Cartouches 8 pistes (Stereo 8)


Vous possédez des cartouches 8 pistes et souhaitez retrouver ces musiques sur CD, votre ordinateur, smartphone ou clé USB ? Nous enregistrons successivement les 4 paires de pistes stéréo et livrons un fichier audio par titre et/ou un CD indexé avec chaque titre reporté en CD-Text. Les fichiers audio sont au format le mieux adapté à vos attentes, avec ou sans compression.

Autoradio pour cartouches 8 pistes

Cartouche 8 pistes placée dans un autoradio

Transfert audio
par studio professionnel
Nous transférons tous vos enregistrements sur support informatique
Contactez-nous ou appelez le 0840 111 555

Historiquement, les cartouches 8 pistes ou Stereo 8 sont une évolution de la cartouche mono ou stéréo apparue aux Etats-Unis en 1959 pour la diffusion de jingles et d’annonces publicitaires dans les stations de radio. Elles sont mises sur le marché dès 1964 et resteront jusque dans les années 80 un standard notamment pour l’écoute de musiques en voiture. Les œuvres des artistes américains comme Frank Sinatra, Elvis Presley ou Jimi Hendrix sont disponibles sur ce genre de support. En Europe, on retrouve Dalida, Charles Aznavour, les Pink Floyd  ou même de la musique folklorique suisse (voir l’image d’illustration de l’article) dans le catalogue disponible sur cartouches 8 pistes.

Cartouches 8 pistes et cassettes audio

Cartouches 8 pistes (à gauche) à côté de cassettes audio, plus compactes

Une particularité des cartouches 8 pistes, aussi appelées cassettes 8 pistes, est qu’elles ne possèdent qu’une seule bobine ce qui permet une écoute en boucle, sans nécessité de retourner le support une fois arrivé en fin de bande. Le passage d’un canal à l’autre peut se faire automatiquement. La durée de lecture dépend de la longueur de bande située dans le boîtier et peut atteindre jusqu’à 80 minutes.

Intérieur d'une cartouche 8 pistes

Intérieur d’une cartouche 8 pistes

Alors si vous souhaitez redécouvrir le contenu de vos cartouches 8 pistescontactez-nous dès à présent pour procéder au transfert audio de vos enregistrements.

9 mars 2017