Transfert audio de cassettes NT-2

Petite mais numérique ! La cassette NT-2 de Sony


Au croisement entre un dictaphone et une platine DAT, la micro-cassette NT-2 de Sony remplace en 1996 la première génération de ‘Digital Micro Recorder‘ NT-1 sortie en 1992. Avec ses dimensions réduites (30 x 21.5 x 5 mm) et une durée d’enregistrement pouvant aller jusqu’à 120 minutes, ce support offre une qualité numérique équivalent à une résolution de 17 bits et une fréquence d’échantillonnage de 32 kHz.

De plus la génération NT-2 introduit une horloge interne dont les informations sont également enregistrées sur la bande ce qui est très apprécié par les utilisateurs notamment les journalistes ou la police. C’est pourquoi il est également connu sous le terme de Scoopman. Le coût élevé de l’appareil et la relative fiabilité du système n’a pas permis de concurrencer les premiers enregistreurs utilisant des cartes mémoires.

 

Cassettes DAT ou micro-DAT

 

Si vous possédez de telles cassettes, NT-1 ou NT-2, nous vous proposons d’en transférer le contenu sur Compact Disc (CD) ou en fichiers audio dans le ou les formats que vous souhaitez obtenir. Les fichiers peuvent être copiés sur clé USB ou disque dur ainsi que mis à disposition sur notre propre serveur pour une récupération par téléchargement. Les enregistrements peuvent éventuellement être restaurés pour en retirer par exemple le bruit de fond. Contactez-nous pour obtenir plus d’information.

 

3 octobre 2017