Réédition d'un disque vinyle 12"

Réédition d’un album vinyle de 1980 – Seaquence


A la veille de Noël, High Jazz Records nous apporte déjà un splendide cadeau sous la forme d’un disque vinyle 12″ qui vous tiendra chaud durant tout l’hiver ! Sur la base de notre travail de numérisation du disque d’origine datant de 1980 et d’un traitement post-mastering, cette maison de disques basée sur Neuchâtel nous propose aujourd’hui dix titres mêlant la funk, la soul et la disco de manière très efficace. Vous pouvez les découvrir dès à présent sur le site High Jazz Records et passer commande de votre exemplaire physique. L’album est également disponible en streaming et en téléchargement aux formats Flac et MP3 notamment. Bonne écoute !

 

Tranche de disque vinyle

 

Cet album s’inscrit dans la continuité du travail que nous effectuons avec le label High Jazz Records depuis plusieurs années. Une fois la question des droits réglée pour permettre de ré-éditer tous les titres d’un disque, nous intervenons pour le nettoyage du support physique afin de garantir la meilleure lecture possible de l’original. Puis nous procédons à une numérisation haute définition sur nos chaîne d’acquisition dédiée aux disques vinyles puis effectuons, au minimum, un traitement permettant de supprimer les défauts standards que l’on peut observer : craquements importants et bruit de fond.

Selon les cas, nous réalisons ensuite une restauration complète, titre par titre, seconde après seconde afin de s’assurer que le nouveau vinyle pressé ne contiendra pas les défauts de l’original qui proviennent généralement de l’usure dues aux précédentes lectures, des poussières qui se sont déposées, des éventuelles rayures ou marques de doigts par exemple. Pour cela, le choix judicieux de l’aiguille est primordial au moment de la numérisation. Cette phase de restauration équivalente à un “nettoyage” du signal audio ne doit pas être confondue avec le re-mastering qui correspond plutôt à une retouche de la musique pour la mettre au goût du jour en travaillant notamment sur l’équalisation et la compression.

Nous sommes volontiers à votre disposition au 0840 111 555 pour tout complément d’information ou procéder au transfert de vos disques vinyles sur CD ou en fichiers audio, dans le ou les formats qui vous conviendront.

 

1er decembre 2017